Chargement...
Découvrez notre sélection de barrières infrarouges pour système d’alarme conçues pour protéger la périmétrie d’une...
Découvrez notre sélection de barrières infrarouges pour système d’alarme conçues pour protéger la périmétrie d’une habitation ou d’un local.
Une barrière infrarouge est composée de deux bornes entre lesquelles un rayonnement infrarouge de plusieurs faisceaux constitue une barrière invisible permettant de repérer toute intrusion. La multiplicité des rayons entre les deux éléments de la barrière permet une détection fine et élimine les déclenchements intempestifs qui pourraient être causées par une feuille d’arbre, un chat qui passe ou tout autre évènement potentiellement déclencheur de fausse alerte. Lorsque quelqu’un coupe simultanément les rayons infrarouges de la barrière, cette dernière émet donc un signal à destination de la centrale d’alarme qui enclenche alors ses alertes sonores et téléphoniques.
Les barrières infrarouges pour alarme disposent d’une communication radio ou filaire avec la centrale d’alarme à laquelle ils sont reliés ainsi que d’une protection contre les tentatives de neutralisation. Une barrière infrarouge est très simple à installer : il suffit de disposer les deux éléments de la barrière face à face et de les aligner pour que le rayon soit bien positionné. La plupart des modèles de barrière infrarouges sont dotées d’un mode d’installation : lorsque les deux éléments de la barrière infrarouge sont bien positionnés un bip le confirme.
Cette barrière infrarouge est composée de deux éléments : un émetteur et un récepteur. Lorsque quelqu'un passe entre les deux bornes, le rayon infrarouge est rompu et une alarme se déclenche. Une solution discrète et efficace pour sécuriser la périmétrie de sa propriété.