L'installation d'une alarme sans fil est simple et s'effectue en moins de 30 minutes. L'exemple qui va suivre décrit l'installation en 3 étapes d'un pack d'alarme sans fil.
Le détecteur d'ouverture se fixe sur la porte d'entrée de l'habitation. Il se présente en 2 parties :
L'installation se fait porte fermée. Les 2 parties du détecteurs doivent etre alignées et espacées de moins de 10mm.
Ce détecteur est spécialement configuré pour la porte d'entrée de l'habitation. Il peut etre temporisé à l'entrée et à la sortie ce qui permet d'avoir un temps pour désactiver le système en entrant chez soi et un temps pour sortir après activation.
Le détecteur de mouvement doit être installé à une hauteur minimum de 1.80m, face à la zone à couvrir, dirigé vers l’intérieur de la pièce pour éviter les perturbations dues aux rayons du soleil.
Il peut être fixé directement au mur par 2 vis ou monté sur sa rotule.
Vos animaux domestiques de petite masse ne seront pas détectés par le détecteur volumétrique immunisée pour les animaux.
Ce détecteur de présence utilise une technologie infrarouge et par conséquent ne dois pas être installé à proximité d'une source de chaleur ou à un endroit directement exposé aux rayons du soleil. Il doit être fixé sur un support stable.
La centrale d'alarme s'installe en général au centre de l'habitation et de préférence à au moins 1.50m du sol. Elle se fixe à l'aide de son support mural à proximité d'une prise de courant et d'une prise téléphonique.
Lors de sa fixation, l'auto-protection s'enclenche et protège votre système (protection anti-arrachage).
Vous pouvez effectuer une serie de tests à l'aide de la télécommande et du clavier de la centrale (Armer, Désarmer, Appel d'urgence, etc).